Walvis Bay

En longeant la côte Ouest de la Namibie, à 400 kilomètres de Windhoek, vous trouverez Walvis Bay. Traduite de l’Afrikaans comme la « Baie des Baleines », cette cité portuaire est l’une des plus assaillies par les touristes. Cette baie est appréciée pour ses innombrables espèces d’oiseaux. Vous verrez également au large de la baie des dauphins et des otaries très amicales.

Pourquoi visiter Walvis Bay en Namibie ?

Le Walvis Bay repose au centre du Namib Naukluft National Park, non loin du célèbre désert de Namib. Sa lagune est fortement peuplée par une faune très diversifiée d’oiseaux et d’autres animaux. Walvis Bay est le plus grand port namibien situé en eau profonde. C’est de là que se font les échanges de minerais avec les pays de la partie Australe de l’Afrique. Mais c’est aussi un port de pêche. Ville industrielle, cette cité se convertit peu à peu au tourisme, sans pour autant être aussi animée que Swakopmund. La sérénité qui règne dans cette ville portuaire appelle les touristes à la promenade.D’ailleurs, de nombreux lieux valent que vous y fassiez un petit tour, tels les musées et édifices religieux qui relatent son histoire. Découvrez ainsi les édifices religieux de la bourgade, comme l’église de la mission rhénane, une bâtisse construite en 1880, qui vaut le détour. Figurez-vous qu’elle a été initialement bâtie en Allemagne. Puis, elle fut transportée jusqu’à Walvis Bay, pour les missionnaires Allemands.

Que voir à Walvis Bay en Namibie ?

L’esplanade de WalvisBay est idéale pour une promenade. C’est le point d’observation des oiseaux qui font tant la réputation de la baie. La ville a d’ailleurs aménagé cette esplanade pour les férus d’ornithologie. De nombreux points de vue ont été installés pour que vous puissiez contempler paisiblement les différentes espèces d’oiseaux, dont les flamands, roses ou nains. Faites également une halte au Walvis Bay Museum. Ce musée raconte comment la ville s’est agrandie petit à petit, surtout grâce aux activités marines. Continuez votre promenade vers le centre de la ville, en allant à la station balnéaire, non loin de Swakopmund. Dans le cas où vous êtes un amateur de sensations fortes et de sport de glisse, vous allez vous plaire à Walvis Bay ! Si vous aimez dompter les vagues, vous serez servi. Walvis Bay est le lieu de prédilection des surfeurs, des amoureux de la planche à voile, ou encore des passionnés du kitesurf. Vous préférez plutôt chevaucher les dunes de sable ? Les hautes dunes à l’extérieur de la ville n’attendent que vous pour du Sandboarding ! Les golfeurs en herbe et expert pourront aussi pratiquer leur sport préféré à Walvis Bay. Outre toutes ces activités intéressantes, la ville de Walvis Bay attire aussi les voyageurs de par sa proximité par rapport au désert du Namib. Si vous aimez les safaris, les excursions dans le désert, pédestres, en VTT, en Quad, en 4X4, vous pouvez participer à celles organisés sur place. Vous voulez tenter une expérience nouvelle, optez pour les balades à dos de chameau ! Rien de mieux pour apprécier la beauté du désert.