Twyfelfontein

Twyfelfontein, entre le parc National d’Etosha et le Swakopmund, nait grâce aux Koishans, ancêtres des Bushmen. Cette région dissimule des trésors historiques inestimables. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 2007. En effet, pendant plus de deux mille-ans, elle a vu comment les chasseurs-cueilleurs ont pratiqué leur « art » : c’était leur terrain de chasse et de cueillette.

Pourquoi visiter Twyfelfontein en Namibie ?

Le site de Twyfelfontein et ces gravures et fresques font partie des sites mythiques de la Namibie. Le site est un lieu de vie des anciennes communautés de Bushmen. Il s’y trouvait une source d’eau, autour de laquelle ils ont décidé de s’installer. Sur les roches des alentours, il y a des gravures et peintures existeraient depuis 1500 av. J.-C. Elles raconteraient le mode de vie des communautés qui vivaient dans la région. Tantôt elles racontent leur quotidien, tantôt c’est l’âge de pierre qu’elles retracent. Si vous faites un voyage touristique en Namibie, venez admirer ces scènes de vie dans leur cadre naturel ! Les tuyaux d’orgue figurent aussi dans la liste des raisons pour lesquelles nombreuses personnes veulent découvrir Twyfelfontein. C’est une colline constituée de hauts tubes de basalte. L’érosion a travaillé la pierre de sorte à former des parallélépipèdes d’une hauteur allant jusqu’à 10 mètres. Le site est surtout considéré comme une halte avant les mythiques peintures rupestres, qui se trouvent à proximité.

Que voir à Twyfelfontein en Namibie ?

Twyfelfontein est reconnu pour l’Éléphant drives. Durant ce safari, mettez-vous « nez-à-trompe » avec les pachydermes du continent. Pour avoir le plus de chance de rencontrer les éléphants, bloquez une journée entière et surtout, sachez que la traque des éléphants n’est pas proposée en saison de pluies ! Rendez-vous auprès de l’Office du tourisme pour avoir des détails sur les trajets des éléphants durant la période où vous serez à Namibie. Vous pouvez aussi faire de la randonnée sur la montagne brûlée. La montagne brûlée est en fait constituée de petites élévations que l’on peut facilement atteindre à pied. Au lever et au coucher du Soleil, leurs silhouettes se découpent sur l’horizon avec une précision géométrique et les sommets sont comme caressés par le Soleil. La vue en est splendide. Garez votre véhicule au pied des montagnes et engagez-vous sur un sentier pédestre qui mène au sommet de la montagne brûlée.