Swakopmund

Après la capitale, Swakopmund est la principale ville touristique du pays. C’est un curieux mélange de station balnéaire et de paysage désertique, étant donné sa proximité au désert de Namib. Vieux de plus de 80 millions d’années, le désert de Namib est le plus vieux du monde. Cette ville est une étape qu’il faut absolument faire durant votre voyage en Namibie.

Pourquoi visiter Swakopmund en Namibie ?

La ville de Swakopmund fait partie du parc. Au centre de celui-ci, vous verrez le point de rencontre des rivières Swakop et Kuiseb. Pendant votre visite du parc, vous pourrez également admirer les innombrables oiseaux qui le peuplent. La star parmi les espèces est le flamand rose. Swakopmund est aussi reconnue pour la Vallée de la Lune. Elle se trouve dans la partie Australe de la ville. Elle faite encore partie du désert de Namib. Cette vallée parsemée de cailloux semble sortir d’un décor tout à fait lunaire. Collines et vallons constituent le paysage, ces derniers ont dû être le résultat du passage de la rivière Swakop qui a coulé depuis des siècles.

Que voir à Swakopmund en Namibie ?

Devant les magnifiques dunes du désert, impossible de ne pas être tenté par le sandboarding. Cette activité est très similaire au surfboarding, sauf qu’ici, ce sont les dunes de sable que vous domptez, et non des vagues ! Impressionnant, n’est-ce pas ? Sensations fortes et montée d’adrénaline sont au rendez-vous, de quoi ravir les casse-cou ! Swakopmund possède aussi de nombreux endroits mythiques. Citons entre autres le musée, le phare ou encore la Woermann Haus. La ville de Swakopmund pullule de lieux plus intéressants les uns que les autres. Visitez-les un à un pour mieux savoir qui ont fondé la ville, comment elle a été fondée, quelle faune et flore y est prédominante. Vous pourrez également faire les emplettes dans les petits marchés d’art, tel celui de Hawkers Craft Market. Profitez de la tranquillité de la plage de Swakopmund et de la Beira Mar, une allée bordée de petites boutiques et restaurants qui la longe. Essayez également de monter à dos de chameaux pendant une visite à la ferme des chameaux.