Otjiwarongo

Otjiwarongo est souvent décrite comme le point de départ idéal pour une aventure à travers la Namibie. Cette ville située au Nord du Pays offre un spectacle grandiose de par son paysage. La faune locale fait également partie de ses trésors. Les fins gourmets vont de même apprécier sa gastronomie.

Pourquoi visiter Otjiwarongo en Namibie ?

Otjiwarongo est reconnue pour la réserve Naturelle d’Okonjima. Située au sud de la cité, la réserve naturelle d’Okonjima ouvre ses portes aux plus curieux et aux amoureux des grands félins d’Afrique. C’est d’ailleurs un endroit sacré pour ces derniers, car sa mission première est de les protéger. Guépards et léopards s’y baladent en semi-liberté. Il y a aussi le Cheetah Conservation Fund. C’est le lieu privilégié des félins les plus rapides au monde. Le centre est, en effet, peuplé par une population très importante de guépards, où ils sont à la fois étudiés et préservés. Rappelez-vous que la Namibie est le premier foyer des guépards. Quant au Crocodile ranch, il s’agit de l’un des endroits incontournables à Otjiwarongo. Le crocodile est un animal préhistorique qui suscite toujours autant la curiosité, mais en même temps la crainte. Faites un tour à la ferme de crocodile de la ville pour retracer l’histoire de ce reptile. L’idéal est de venir au moment de leur repas, pour les voir en action.

Que voir à Otjiwarongo en Namibie ?

Le Chacma trail est un circuit proposé sur les hauteurs de la réserve d’Okonjima. Si vous êtes assez courageux, vous êtes invité à vous promener parmi les guépards et les léopards. Cette expérience est aussi une occasion de vous plonger dans le paysage rocailleux et grandiose de la région. Pour le Game drive, louez un Land Rover et partez pour un safari au cours duquel vous pourrez vous adonner en toute sécurité à l’observation des animaux sauvages qui peuplent la région. Prenez des photos, admirez les animaux se prélasser au soleil, si vous êtes chanceux, eux aussi seront assez curieux pour s’approcher de vous ! À Otjiwarongo, n’oubliez de faire la dégustation des plats locaux. En effet, les restaurants ne manquent pas à Otjiwarongo. Que vous soyez un grand gourmand ou non, vous devez absolument goûter au « potjieko ». Ce plat est une version locale du ragoût, mais il est à base de poulet ou de poisson.