La Namibie en famille

Vos étapes : Windhoek, Otjiwarango, Etosha, Palmwag, Twyfelfontein, Swakopmud, Sesriem, Windhoek

 

Fish River Canyon dans le circuit avec le train Shongololo en Namibie

Choisir la Namibie pour vos prochaines vacances en famille semble être une bonne idée. C’est une destination exotique qui promet dépaysement et aventures. Le pays dispose de plusieurs lieux d’intérêt qui sauront séduire les petits et les grands et assurer le confort de tous les participants aux voyages. Le circuit de 12 jours vous emmènera à travers les sites incontournables (naturels et culturels) du pays. De quoi vous assurer calme et sérénité, mais également vous permettre de parfaire votre culture générale. Vous n’aurez à vous charger de rien. De quoi assurer votre entière satisfaction. Tout au long du périple, non, seulement nous mettrons à votre disposition un guide professionnel, mais nous vous proposerons également des hébergements aussi atypiques que confortables. Randonnées, activités nautiques, balades en quad et bien d’autres encore seront au programme. De quoi vous permettre de garder de précieux souvenirs en familles et de renforcer les liens entre chaque membre. Soucieux de votre sécurité et de votre entière satisfaction, nous vous proposons un voyage sur mesure, que vous pouvez notamment partager avec vos petits sans souci.

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Windhoek/Otjiwarango

On vous accueille à l’aéroport de Windhoek, la capitale de la Namibie. On s’assure de votre transfert et de votre prise en main jusqu’à la location de votre voiture. Nous vous présenterons votre itinéraire, non seulement pour vous mettre l’eau à la bouche, mais également pour vous permettre de vous préparer tant psychologiquement que physiquement à l’aventure qui vous attend. Ce sera une parfaite occasion afin de vous familiariser davantage avec le circuit.

Le voyage commence bien évidemment par la visite de la capitale Windhoek. C’est une ville de renom en Namibie. Elle est placée notamment à 1 700 m d’altitude et est limitée par les collines de khomas Hochland. En plus d’être le point de départ de la majorité des circuits de voyage en Namibie, Windhoek est aussi apprécié par les personnes en mal de dépaysement et de calme. Elle est réputée pour sa diversité, sa beauté, sa convivialité et son charme. Sur place, quelques sites s’offrent d’ores et déjà à vous. On peut citer notamment les musées, les sites historiques hérités de la période coloniale, le Township de Katutura, etc.

Après une brève visite la capitale, vous ferez cap vers Okonjima. Ici, vous aurez l’occasion d’approcher de plus près des guépards. C’est en effet dans cette ville que se situe l’Africat Foindation qui s’occupe des fauves et de leur réintroduction dans la vie sauvage. Ce programme prend en charge non seulement les guépards, mais également les lions, les léopards et bien d’autres encore. Vous allez loger sur place.

Ville d'Otjiwarongo
  1. Ville d'Otjiwarongo

    Ville d'Otjiwarongo
    Otjiwarongo (en langue Otji-Herero signifie « beau lieu ») est une ville agricole proche du plateau de Waterberg
  2. Parc de Waterberg

    Parc de Waterberg
    Le parc national de Waterberg est un parc national en Namibie situé dans la région de l'Otjozondjupa, dans le centre du pays.
  3. Vue panoramique de Waterberg

    Vue panoramique de Waterberg
    Le plateau est difficile d'accès. Des espèces en danger comme le rhinocéros noir y ont été placées pour les protéger des prédateurs.
  4. Bubale roux

    Bubale roux
    Ici dans le Plateau de Waterberg, le bubale roux qui peut courir jusqu'à 70 km/h

Jour 2 : Etosha

À 350 km de là se trouve Etosha, réputée notamment pour son parc national. Vous attendent sur place, une réserve de 20 000 km2 conservant jalousement les principaux animaux sauvages du pays. La visite plaira certainement aux petits et aux grands. Sur place, vous aurez l’occasion de voir les pans, les girafes, les éléphants, etc. Vous pourriez également profiter de 5 000 km2 de lac salé. Vous allez profiter sur place d’une expérience unique, et ce, sans lésiner sur l’intimité. Pour ce faire, nous allons axer notre passage dans la partie ouest du parc qui non seulement propose une vue imprenable et un grand attroupement d’animaux sauvages, mais dispose également d’un camp d’hébergement de qualité : Olufantsrus et Dolomite.

En mal de sensations fortes, la partie est du parc National d’Etosha est une bien meilleure alternative pour votre séjour. Ici se trouve notamment l’ancien fort de l’armée allemande, mais c’est également le point de rendez-vous de plusieurs animaux à cause du point d’eau qui s’y trouve. Ce sera une belle occasion pour apprécier les animaux sauvages dans leur milieu naturel. Pour votre hébergement sur place, il y a Namutoni. Le campement haut de gamme propose un restaurant haut de gamme, des services impeccables et des personnels qualifiés, à même de garantir la réussite de votre séjour.

Zèbres
  1. Zèbres

    Zèbres
    Zèbres s'abreuvent dans un point d'eau
  2. Parc d'Etosha

    Parc d'Etosha
    Arbre dans le Parc d'Etosha
  3. Guepard

    Guepard
    Guépard aux aguets
  4. Oryx

    Oryx
    Oryx gazelles ou gemsboks
  5. Elephant

    Elephant
    Les plus nombreux mammifères dans le Parc sont les éléphants

Jour 3 : Etosha

Les amoureux des grands espaces ne seront pas dessus du voyage. En cette journée, nous avons pensé à eux. Pour apprécier davantage le parc national d’Etosha, vous allez partir en safari toute la journée.

La visite empruntera des pistes spécialement faites pour les randonnées. Ils sont accessibles même aux débutants. Ils empruntent à travers le parc pour atteindre la partie ouest de ce dernier. De quoi vous faire profiter d’une vue imprenable sur les différents vestiges naturels de la région. Dans la patrie ouest du site, il y a également un point d’eau qui vous promet un spectacle unique dont les stars sont les pensionnaires de la réserve : Koudous, Springboks, zèbres, etc. Vous allez passer la nuit sur place dans un camping haut de gamme qui vous promet dépaysement et confort. C’est un lodge privé situé en plein milieu du par et qui vous permettra littéralement de passer la nuit en compagnie des animaux sauvages.

Zèbres
  1. Zèbres

    Zèbres
    Zèbres s'abreuvent dans un point d'eau
  2. Rhinocéros

    Rhinocéros
    Petit rhinocéros qui court
  3. Cohabitation

    Cohabitation
    Ici girafes et zèbres cohabitent
  4. Parc naturel

    Parc naturel
    Le Parc ici en hiver
  5. Elephant

    Elephant
    Les plus nombreux mammifères dans le Parc sont les éléphants

Jour 4 : Palmwag

Palmwag est une réserve naturelle qui se trouve à proximité du parc national de Skeleton. Vous aurez l’occasion de le voir sur la route de Damaraland ou du Kaokoland. La visite sera l’occasion de voir de plus près les espèces uniques en Namibie. Tel est le cas par exemple des éléphants du désert, des zèbres des montagnes ou encore l’oryx et les koudous, etc. Ici, le dépaysement sera forcément au rendez-vous. Et pour cause, le paysage est d’une beauté unique, et ce, grâce notamment aux montagnes de roches rouges qui ornent la région. Pour optimiser votre expérience, pensez à visiter les lieux en fin de journée. Le coucher du soleil sera d’une beauté rare. La nuit dans le désert sera différente. Vous allez encore une fois passer la nuit sur place. Et outre le paysage qui sera d’ores et déjà exceptionnel, les campings vous proposent de dormir notamment avec les éléphants du désert. Depuis le temps, ces animaux se sont habitués aux visiteurs et les côtoient sans peine.

Zèbres
  1. Zèbres

    Zèbres
    Le parc national d'Etosha est une grande aire protégée de Namibie
  2. Rhinocéros

    Rhinocéros
    Ici un rhinocéros qui s'abreuve
  3. Cohabitation

    Cohabitation
    Ici girafes, autruches, zèbres et antilopes cohabitent
  4. Parc naturel

    Parc naturel
    C'est en 1967 que le statut de parc national a été obtenu par Etosha
  5. Espèces

    Espèces
    114 espèces de mammifères et 340 espèces d'oiseaux sont recensés dans le Parc

Jour 5 : Twyfelfontein

Après 2 ou 3 heures de route, vous atteignez Twyfelfontein ou « la fontaine capricieuse ». Ici, les principales attractions tournent autour de la culture. Quelques sites de gravures rupestres bsuman u sont disponibles. On y compte notamment pas moins de 2 000 peintures et gravures installées dans la roche rouge. Pour vous permettre de profiter davantage de ce paysage et de ce site, nous vous proposons de passer la nuit sur place dans un camping de luxe qui promet un cadre exceptionnel.

Jour 6 : Twyfelfontein

La visite se poursuivra pendant une journée qui sera axée sur l’histoire de la région et l’origine de ces peintures.

Jour 7 : Twyfelfontein

Pour votre confort, vous aurez quartier libre. Plusieurs animations sont notamment à portée de main : nature drive et éléphant pendant 4 à 6 heures de temps, Twyfelfountein excursion pour 2 heures, etc. Il s’agit d’un site incontournable lors d’un voyage en Namibie. Il est réputé pour son paysage unique au monde et sa biodiversité. C’est ici que vous trouverez par exemple la rivière Tsauchab, les dunes de sable rouge où les pans semblent avoir trouvé leur bonheur. Outre ces espèces sauvages, vous y avez également plusieurs espaces d’acacias : des plantes désertiques vieilles de 400 ans.

Jour 8 : Swakopmud

Pour parcourir les 350 km qui séparent Twyfelfontein et Swakopmund, il faudra faire 7 heures de route en moyenne. Mais le détour en vaut la chandelle. C’est en effet le point de rendez-vous de tous les voyageurs. Dans cette station balnéaire de Namibie, plusieurs activités, destinée aux petits et aux grands sont disponibles. On peut citer notamment le shopping, les restaurants, les baignades ou encore les visites des désertes et autres activités à sensations fortes. Des sports nautiques sont également disponibles sur place pour ceux qui souhaiteraient s’y essayer. Un hébergement en bord de mer est conseillé pour apprécier davantage le paysage et le dépaysement proposé par cette ville.

Maison
  1. Maison

    Maison
    Maisons coloniale de Swakopmund
  2. Hôtel

    Hôtel
    Hôtel à Swakopmund
  3. Dunes

    Dunes
    Christuskirche à Windhoek
  4. Dauphin

    Dauphin
    Dauphin près de Swakopmund
  5. Côte

    Côte
    Côte de Swakopmund

Jour 9 : Swakopmund

Nous nous proposons de visiter plus en profondeur cette fameuse ville de Namibie. La journée commence donc par un bref passage dans le Moon Landscape ou la vallée du Welwitshia Mirabilis. Réputé pour son paysage et son calme, c’est le must en matière de dépaysement. 

Pour les amateurs de sports nautiques, on propose également une balade en bateau sur la baie de Walvis Bay. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, optez pour l’excursion en 4*4 dans les dunes ou encore la visite du désert en quad ou en sandboarding. Attention toutefois, ce sont des activités en sus. Leurs disponibilités dépendent de la saison et parfois des conditions climatiques.

Jour 10 : Sesriem

Pour les amoureux de la nature, une visite de Sesriem s’impose. C’est un parc qui se trouve à proximité de la réserve de Naukfut réputé justement pour son paysage. Pour l’apprécier davantage, il est préférable d’y faire un sot à la fin de la journée ou de se lever avec les poules. Elle sera un peu plus mise en valeur dans le calme.

Jour 11 : Windhoek

Puis vous prendrez de nouveau la route vers la capitale, une route que vous allez devoir faire en 6 heures en moyenne. Quelques formalités sont de mises pour la fin de votre périple. Notamment, vous devez rendre votre véhicule de location. Mais avant, prenez le temps de faire un dernier tour de Windhoek histoire de vous rappeler la beauté de son cadre, son calme et sa tranquillité, mais aussi sa modernité. Nous vous proposerons ensuite une nuit dans le Rivec Crossing hôtel. Ce sera une bonne occasion pour récupérer avant de prendre l’avion. Vous bénéficierez de quartiers libres pour profiter des différentes prestations du complexe : piscine, restaurant, salle de sport, espace bien-être, etc. Dans ce complexe, vous aurez le choix entre 20 chalets parfaitement aménagés afin de vous assurer un certain confort. Optez pour une vue sur la ville pour garder un meilleur souvenir de votre séjour.

Tintenpalast
  1. Tintenpalast

    Tintenpalast
    Le Tintenpalast est le siège des deux chambres de l'organe législatif en Namibie, le Conseil national et l'Assemblée nationale.
  2. Tintenpalast

    Tintenpalast
    Tintenpalast signifie "le palais de l'encre" en allemand
  3. Christuskirche à Windhoek

    Christuskirche à Windhoek
    Christuskirche à Windhoek
  4. Alte Feste

    Alte Feste
    L'Alte Feste (Ancienne Forteresse ou Vieux Fort) est une forteresse et un musée à Windhoek
  5. Paysage près de Windhoek

    Paysage près de Windhoek
    Paysage près de Windhoek

Jour 12 : Windhoek

Après une dernière nuit passée sur place, vous allez être transféré à l’aéroport où un vol vous attend. En vous remerciant d’avoir partagé cette expérience en notre compagnie.

Quelques mots sur l’hébergement

Vous allez être hébergé dans le Omborolo campsite qui propose 5 hébergements de 12 personnes chaque. Le confort sera au rendez-vous. Les campings sont non seulement parfaitement équipés, mais embarque aussi des meubles designs et tendances. En outre, l’établissement propose un large panel d’activité dont notamment la piscine qui vous permettra de mieux vous détendre à la fin de la journée. Ce site d’hébergement met tout en œuvre afin de vous assurer vivre une expérience unique pendant votre séjour. Au programme, la chasse, la visite de l’Africat, etc. Vous allez également pouvoir faire voyager vos papilles. Sur place, quelques chefs vous proposent des spécialités locales aussi savoureuses que copieuses. Le diner sera servi dans le restaurant de l’établissement.

 

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Namibie Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis