Immersion dans les incontournables de la Namibie en 17J

Vos étapes : Windhoek, Désert du Kalahari, Keetmanshoop, Fish River Canyon, Aus, Sesriem, Walvis bay, Swakopmund, Twyfelfontein, Parc National d’Etosha, Parc National du Waterberg, Windhoek

 

Fish River Canyon dans le circuit avec le train Shongololo en Namibie

 

Vous êtes à la recherche d’une idée de voyages hors du commun ? Vous pouvez partir à la conquête des différents paysages et réserves namibiennes. C’est un périple qui durera 17 jours et qui ravira tous vos sens que  vous soyez amateurs de grands espaces ou sensations fortes. Quelques activités nautiques sont même prévues au programme afin de vous assurer un dépaysement total. Après ce voyage, la biodiversité de Namibie n’aura plus aucun secret pour vous. Vous aurez même l’occasion d’approcher de plus près les animaux sauvages et exotiques qui ont élus résidences dans les différentes réserves du pays. Vous serez accompagné d’un guide, aussi bien pour les randonnées que pour les safaris qui seront prévus pendant les différentes étapes du voyage. 

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Décollage pour Namibie

Pour commencer votre périple, vous devez prendre un vol pour Namibie à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle avec votre compagnie aérienne habituelle.Le dîner et la nuit se passeront à bord de l’avion pour vous permettre d’atterrir de bonheur à Windhoek, la capitale namibienne. 

Jour 2 : Windhoek

A Windhoek, l’ambiance est totalement différente de Paris, ce qui vous assure d’ores et déjà un dépaysement total. Pour commencer le périple, vous allez visiter la ville avec ses façades modernes et atypiques et ses sites incontournables et culturels de renom comme les édifices coloniaux, les châteaux, le Christuskirche, l’Église luthérienne, etc. Vous allez passer la nuit sur place.

Tintenpalast
  1. Tintenpalast

    Tintenpalast
    Le Tintenpalast est le siège des deux chambres de l'organe législatif en Namibie, le Conseil national et l'Assemblée nationale.
  2. Tintenpalast

    Tintenpalast
    Tintenpalast signifie "le palais de l'encre" en allemand
  3. Christuskirche à Windhoek

    Christuskirche à Windhoek
    Christuskirche à Windhoek
  4. Alte Feste

    Alte Feste
    L'Alte Feste (Ancienne Forteresse ou Vieux Fort) est une forteresse et un musée à Windhoek
  5. Paysage près de Windhoek

    Paysage près de Windhoek
    Paysage près de Windhoek

Jour 3 : Désert du Kalahari

Après un petit-déjeuner, vous allez partir à la conquête du Kalahari. C’est l’un des déserts les plus célèbres du monde. Il est notamment connu pour ses dunes de sable rouge et ses terres arides. Il faudra attendre le coucher du soleil pour apprécier un tout autre spectacle. Non seulement la température est plus clémente, mais la vue sera d’une grande beauté. Dîner et nuit dans le Désert du Kalahari.

Flamands roses dans le désert de Kalahari
  1. Flamands roses dans le désert de Kalahari

    Flamands roses dans le désert de Kalahari
    Flamands roses dans le désert de Kalahari
  2. Désert de Kalahri

    Désert de Kalahri
    Le terme Kalahari dérive de Kgalagadi, qui signifie « grande soif » en langue tswana
  3. Désert de Kalahri

    Désert de Kalahri
    Désert qui ne manque pas cependant de végétations

Jour 4 : Keetmanshoop

Prenez votre petit-déjeuner pour commencer la journée. Vous allez cette fois prendre la direction du Sud pour atteindre le Fish River Canyon. C’est l’un des plus grands canyons d’Afrique qui s’étend sur 160 km environ. La vue y est imprenable. Au fil des années, les rivières ont creusé des sillons qui prennent des hersages d’œuvres d’art. Quelques visites sont prévues en cours de routes comme celle du Keetmanshoop et la forêt de Kokerboom où des paysages uniques vous attendent. Nuit à proximité de Fish River Canyon.

Jour 5 : Fish River Canyon

Petit-déjeuner. La découverte du Fish River Canyon vous emmènera tout droit aux gorges de Namibie. Ce sont des creux de 27 km de long et de 550 m de profondeur. Outre d’être un site incontournable de la région, c’est aussi le second plus Grand Canyon du monde. Pour l’apprécier toutefois, il faudra faire quelques efforts afin d’atteindre son sommet ou la vue sera d’une grande beauté. Nuit à proximité du Fish River Canyon.

Fish River Canyon
  1. Fish River Canyon

    Fish River Canyon
    Fish River Canyon est le second plus grand canyon du monde, après le Grand Canyon américain
  2. Fish River Canyon

    Fish River Canyon
    Dimensions impressionnantes : 160 kilomètres de long 27 kilomètres de large et 550 mètres de profondeur
  3. Fish River Canyon

    Fish River Canyon
    Il est situé en Namibie méridionale
  4. Lodge près de Fish River Canyon

    Lodge près de Fish River Canyon
    Un lodge avec piscine près de Fish River Canyon

Jour 6 : Aus

Prenez votre petit-déjeuner avant de prendre le cap vers le nord de Namibie pour atteindre Aus. Sur la route, vous aurez la chance de voir de plus près les chevaux sauvages du désert de Namib. Vous pourriez également profiter d’un paysage lunaire d’une grande beauté qui semble apporter un certain calme à cet endroit. Nuit à proximité d’Aus.

Jour 7 : Sesriem

Après un petit déjeuner, vous ferez cap sur Sesriem, avec quelques arrêts prévus au programme. Tel est le cas par exemple du canyon de Kuiseb connu pour ses dunes de sable qui peuvent monter jusqu’à 150 m. Après quelques heures, vous atteindrez le fameux désert de Namib. Nuit à Sesriem.

Jour 8 : Dunes de Sossusvlei

Il faudra se réveiller de bonheur pour prendre la route vers Sossuvlei et pouvoir apprécier le site à sa juste valeur. Sur place, vous aurez entre autres un lac salé, Dead Vlei et des arbres figés qui font d’ailleurs l’originalité du site. Ici, vous aurez des dunes de 200 m de hauteur à portée de vue. Le calme et la sérénité règnent en maître. Pour les sportifs, qui ont notamment l’expérience des randonnées, partir à la conquête de la dune 45 est possible. Nuit à Sesriem.

Dunes de Vlei
  1. Dunes de Vlei

    Dunes de Vlei
    Dead Vlei est une cuvette d'argile blanche située près du célèbre salar de Sossusvlei dans le désert du Namib
  2. Dunes de Vlei

    Dunes de Vlei
    Sossuvlei se trouve à côté du canyon de Sesriem à l’intérieur du parc de Namib Naukluft
  3. Dunes de Vlei

    Dunes de Vlei
    Les dunes s’élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab
  4. Oryx devant les dunes

    Oryx devant les dunes
    Ici des Oryx devant les dunes de Vlei
  5. Trekking

    Trekking
    Trekking possible mais sportif à la montée

Jour 9 : Walvis bay

Le petit-déjeuner sera à consommer sur place. Le but en cette journée est d’atteindre Walvis bay ou « la Baie des baleines ». C’est un site qui séduira à la fois les amoureux de la nature et ceux en quête de calme et de dépaysement. Les côtes namibiennes sont en effet connues pour leur grande beauté, mais aussi pour ses mammifères marins qui semblent lui apporter une certaine authenticité. Vous aurez l’occasion d’y voir des otaries, des dauphins, des pélicans, etc. Nuit à Walvis bay.

Sandwich Harbour à Walvis Bay
  1. Sandwich Harbour à Walvis Bay

    Sandwich Harbour à Walvis Bay
    Sandwich Harbour, petit lagon au sud-ouest de Walvis Bay, fait partie du parc Namib Naukluft
  2. Lac salé rouge près de Walvis Bay

    Lac salé rouge près de Walvis Bay
    Lac salé rouge près de Walvis Bay
  3. Flamands roses

    Flamands roses
    Walvis Bay est aux flamands roses ce qu'Hermanus est aux baleines !
  4. Pélican

    Pélican
    Pélican en vol près de Walvis Bay

Jour 10 : Swakopmund

Après avoir consommé votre petit-déjeuner, votre périple continue. Swakopmund est LA station balnéaire de Namibie. Ici, plusieurs activités sont prévues, notamment pour les amateurs de sensations fortes. Ce peut être des sports nautiques ou encore des visites du désert en quad ou en avion. Nuit à Walvis bay.

Maison
  1. Maison

    Maison
    Maisons coloniale de Swakopmund
  2. Hôtel

    Hôtel
    Hôtel à Swakopmund
  3. Dunes

    Dunes
    Christuskirche à Windhoek
  4. Dauphin

    Dauphin
    Dauphin près de Swakopmund
  5. Côte

    Côte
    Côte de Swakopmund

Jour 11 : Twyfelfontein

Petit-déjeuner. Connu pour sa biodiversité, Namibie regorge de plusieurs réserves dont l’une des plus appréciées reste Damarland. Ici, vous aurez à portée de main plusieurs animaux sauvages, dont le fameux éléphant du désert. Le paysage est d’une grande beauté à Damarland. Vous aurez l’occasion d’y apprécier la forêt pétrifiée ou encore les orgues basaltiques qui ornent la région. Ici, les fans de cultures trouveront également leur bonheur. La principale attraction est le « Twyfelfontein » ou « les gravures pariétales d’Afrique », vieux de 6 000 ans. Nuit  à Twyfelfontein.

Jour 12 : Parc National d’Etosha

La journée commence par un petit-déjeuner. Parc National d’Etosha, c’est l’un des parcs les plus célèbres en Namibie. Il abrite notamment des centaines d’espèces animalières que vous aurez l’occasion d’apprécier à travers un safari libre ou guidé. On peut citer par exemple les zèbres, les éléphants, les impalas, les gnous et bien d’autres encore. Nuit dans la partie est du Parc d’Etosha.

Zèbres
  1. Zèbres

    Zèbres
    Zèbres s'abreuvent dans un point d'eau
  2. Parc d'Etosha

    Parc d'Etosha
    Arbre dans le Parc d'Etosha
  3. Guepard

    Guepard
    Guépard aux aguets
  4. Oryx

    Oryx
    Oryx gazelles ou gemsboks
  5. Elephant

    Elephant
    Les plus nombreux mammifères dans le Parc sont les éléphants

Jour 13/14 : Safari dans le Parc National d’Etosha

Petit-déjeuner. Toujours dans le Parc d’Etosha, vous allez passer 2 jours à apprécier les différents animaux sauvages à travers de safaris. Il s’agit tout de même d’une réserve qui s’étend sur 20 000 km2 dont 5 000 km2 sont des déserts salins. Nuit dans le Parc d’Etosha. Nuit dans le Parc d’Etosha.

Zèbres
  1. Zèbres

    Zèbres
    Zèbres s'abreuvent dans un point d'eau
  2. Rhinocéros

    Rhinocéros
    Petit rhinocéros qui court
  3. Cohabitation

    Cohabitation
    Ici girafes et zèbres cohabitent
  4. Parc naturel

    Parc naturel
    Le Parc ici en hiver
  5. Elephant

    Elephant
    Les plus nombreux mammifères dans le Parc sont les éléphants

Jour 15 : Parc National du Waterberg

Prenez votre petit-déjeuner avant de partir pour le Waterberg ! Avant d’atteindre Waterberg, vous allez faire un arrêt dans le Cheetah Conservation Fund, histoire de vous sensibiliser au programme de réintroduction des guépards en Namibie. Mais cette journée sera davantage consacrée à la beauté du plateau du grès rouge qui s’étend sur 40 550 ha dans le parc national de Waterberg. Connu pour son paysage exceptionnel, c’est le lieu de rendez-vous des randonneurs. Nuit à Waterberg.

Jour 16 : Windhoek

Départ après le petit déjeuner pour Windhoek. Vous aurez ainsi quelques heures de liberté pour visiter les différents quartiers de la capitale avant le décollage. Nous nous chargeons de votre transfert à l’aéroport. Dîner et nuit se passeront à bord de l’avion.

Jour 17 : Arrivée à Paris dans la matinée

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Namibie Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis