Grootfontein

Dans le Nord de la Namibie se trouve Grootfontein. Fondée en 1860, cette ville est encore aujourd’hui une incontournable si vous effectuez un voyage dans ce pays. Le climat tropical, les perles historiques dont elle regorge et bien d’autres trésors n’attendent que vous pour révéler leur merveille !

Pourquoi visiter Grootfontein en Namibie ?

Les terres de la région de Grootfontein s’avèrent immensément riches aussi bien en faune qu’en flore. Le parc National de Mangetti en est la preuve. Si vous voulez vivre une expérience dépaysant, visitez ce parc et rencontrez-y des hyènes ou des guépards. À Grootfontein, il y a aussi la météorite d’Hoba. A environ 20 kilomètres de la ville se trouve Hoba. Pour la petite histoire, il y a près d’un siècle, Jacobus Hermanus Brits découvre une météorite. Avec sa longueur de 3 mètres, celle-ci s’avère être une des plus énormes du monde. Âgée de 80 millénaires, la météorite a été classée monument national. Grootfontein est aussi reconnu pour son Baobab Tree. Le Baobab est un arbre typique de l’Afrique. Avec sa forme en bouteille et ses branches qui ressemblent plus à des racines, il constitue une attraction à lui seul. Celui de Grootfontein est même l’un des plus grands du pays, avec sa circonférence de près de 20 mètres. Faites 5 fois son tour et vous aurez parcouru 100 mètres !

Que voir à Grootfontein en Namibie ?

Si vous êtes un amoureux de la nature, le safari à Grootfontein est une des plus distrayantes activités qui s’offrent à vous. Malgré les terres arides du pays, vous allez y découvrir beaucoup d’animaux. Profitez-en pour les rencontrer ! De jour ou de nuit, il est possible de participer à un safari. Renseignez-vous auprès de votre organisateur de voyage pour savoir comment s’y prendre. Si vous êtes curieux de connaître l’histoire de la Namibie, optez pour une visite de musée. Vestige d’une forteresse du XIXème siècle, le musée d’Alte Fort est aujourd’hui le gardien de l’histoire du pays. Faites-y un tour pour découvrir comment celle qui était alors une colonie a été fondée. Des objets utilisés dans le quotidien des Boers y sont exposés. Ce musée est également un monument national, depuis 1975.