Découverte du pays des grands espaces en 11J

Vos étapes : Windhoek, Okahandja, Parc National d’Etosha, Twyfelfontein, Swakopmund, Sossusvlei / Sesriem, Windhoek

 

Fish River Canyon dans le circuit avec le train Shongololo en Namibie

 

En une dizaine de jours, vous allez profiter d’un voyage sur mesure au cœur de la Namibie. Ce sera une aventure unique en son genre qui vous emmènera à travers les différentes réserves naturelles et sites de renom du pays. Paysages exceptionnels et quelques animaux exotiques seront à votre portée. De quoi vous assurer un dépaysement total. Vous allez pouvoir profiter de chaque seconde avec les horaires et les visites pré-programmés. Que vous soyez un adepte de sport nautique ou un amoureux de la nature, vous trouverez surement votre bonheur à travers les différentes visites  proposés tout au long de ce circuit. C’est un péril atypique, aisé et mêlant calme et sensations fortes. Découvrez les plus beaux endroits de la Namibie. Zoom sur l’ensemble de votre programme.

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Paris

En route vers une aventure unique en son genre. Rendez-vous à l’aéroport CGD Paris pour prendre un vol pour Windhoek, la capitale namibienne. Nuit à bord.

Jour 2 : Windhoek

Connu pour ses bâtis de style germanique et sa modernité ainsi que sa convivialité, Windhoek, la capitale de la Namibie est votre premier arrêt. Après un bref passage à travers la ville, vous prenez directement la route pour Okahandja et son marché artisanal. Nuit à Okahandja.

Tintenpalast
  1. Tintenpalast

    Tintenpalast
    Le Tintenpalast est le siège des deux chambres de l'organe législatif en Namibie, le Conseil national et l'Assemblée nationale.
  2. Tintenpalast

    Tintenpalast
    Tintenpalast signifie "le palais de l'encre" en allemand
  3. Christuskirche à Windhoek

    Christuskirche à Windhoek
    Christuskirche à Windhoek
  4. Alte Feste

    Alte Feste
    L'Alte Feste (Ancienne Forteresse ou Vieux Fort) est une forteresse et un musée à Windhoek
  5. Paysage près de Windhoek

    Paysage près de Windhoek
    Paysage près de Windhoek

Jour 3 : Etosha et ses merveilles

Après avoir récupéré et pris votre petit-déjeuner, vous allez pouvoir commencer votre aventure par la visite du Parc national du Waterberg. Ici, vous aurez l’occasion d’apprécier bien plus que la vue d’une grande beauté. C’est le siège du Cheetah Conservation Fund qui s’occupe justement de la réintégration des guépards en Namibie. Les amoureux de la nature n’en resteront pas là. L’aventure continue avec la visite du Parc d’Etosha et ses nombreux animaux exotiques et sauvages : éléphants, lions, gnous, etc. Selon vos envies, un guide peut vous accompagner lors d’un safari guidé ou vous pouvez vaquer seul dans la nature sauvage au cours d’un safari libre. En tous les cas, vous aurez l’occasion de passer une nuit en compagnie des animaux et à la belle étoile dans le Parc d’Etosha.

Zèbres
  1. Zèbres

    Zèbres
    Zèbres s'abreuvent dans un point d'eau
  2. Parc d'Etosha

    Parc d'Etosha
    Arbre dans le Parc d'Etosha
  3. Guepard

    Guepard
    Guépard aux aguets
  4. Oryx

    Oryx
    Oryx gazelles ou gemsboks
  5. Elephant

    Elephant
    Les plus nombreux mammifères dans le Parc sont les éléphants

Jour 4 : Safari dans le Parc national d’Etosha

Après votre petit-déjeuner, attendez-vous à une journée riche en découverte. Le Parc national d’Etosha propose 20 000 km2 de paysage d’une grande beauté et tout autant de surface où quelques animaux sauvages et exotiques ont élus résidences. C’est également 5 000 km2 de désert salin. Chose que vous pourriez apprécier davantage au cours de cette journée placée sur le thème de safari. Vous allez encore une fois passer la nuit sur place, mais pas au même endroit. Vous allez découvrir la partie sud du parc où un bivouac vous attend.

Zèbres
  1. Zèbres

    Zèbres
    Le parc national d'Etosha est une grande aire protégée de Namibie
  2. Rhinocéros

    Rhinocéros
    Ici un rhinocéros qui s'abreuve
  3. Cohabitation

    Cohabitation
    Ici girafes, autruches, zèbres et antilopes cohabitent
  4. Parc naturel

    Parc naturel
    C'est en 1967 que le statut de parc national a été obtenu par Etosha
  5. Espèces

    Espèces
    114 espèces de mammifères et 340 espèces d'oiseaux sont recensés dans le Parc

Jour 5 : Damaraland et Twyfelfontein

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit-déjeuner, vous allez partir à la conquête de la partie Ouest du pays : Damaraland et Twyfelfontein. Vous aurez ici l’occasion d’apprécier davantage les fameux éléphants du désert. Sur la route, vous pourriez visiter la Forêt Pétrifiée et ses paysages extraordinaires ou encore faire un arrêt sur les orgues basaltiques impressionnants de Damaraland. Une fois à Twyfelfontein, vous n’allez pas directement profiter de votre hôtel. Quelques heures seront allouées pour apprécier les gravures pariétales qui sont uniquement disponibles sur place. C’est une visite qui ne manquera pas de ravir les fans d’histoire. En effet, ce sont des vestiges de la période préhistorique. Nuit à Twyfelfontein.

Jour 6 : Les côtes namibiennes

Après un petit-déjeuner bien rafraîchissant, cap sur les côtes namibiennes et vers la réserve de Cape Cross à Swakopmund. Ici, vous aurez l’occasion d’approcher de plus près les otaries à fourrure. Ils semblent s’être fait une place de choix dans cet univers orné de brumes et de dunes. C’est un spectacle unique au monde à capturer sans modération. Nuit à Swakopmund.

Jour 7 : Swakopmund

Après un petit-déjeuner, vous voilà en route vers la plus réputée des stations balnéaires de Namibie : Swakopmund. Ici, vous pouvez vous initier à différentes activités. Cela peut être les sports nautiques ou encore les activités à sensations fortes. Vous pouvez également partir à la conquête du désert en quad ou faire une croisière afin de voir de plus près les dauphins. Vous allez passer par nuit sur place.

Maison
  1. Maison

    Maison
    Maisons coloniale de Swakopmund
  2. Hôtel

    Hôtel
    Hôtel à Swakopmund
  3. Dunes

    Dunes
    Christuskirche à Windhoek
  4. Dauphin

    Dauphin
    Dauphin près de Swakopmund
  5. Côte

    Côte
    Côte de Swakopmund

Jour 8 : Sossusvlei et Sesriem

Ces quelques jours vous ont bien amusé et initié à quelques nouvelles activités, place de nouveau à des visites des parcs et vestiges naturels de la Namibie. Toutefois, il faut commencer par le petit-déjeuner. Un endroit qui fait particulièrement partie de sa fierté est par exemple le canyon de Kuiseb avec son paysage orné de roche érodé et ses dunes de sables qui peuvent d’ailleurs fulminé à 150 m. Pendant que vous y ferez cap, vous aurez aussi l’occasion d’apprécier de plus près le fameux désert de Namib connu pour ses paysages de dunes. Vous allez passer la nuit à Sesriem.

Jour 9 : Sossusvlei

Petit-déjeuner. Vous vous approchez de la fin de votre voyage. Mais avant cela, vous allez partir à la conquête de Sossusvlei et son désert. Faisant partie intégrante des sites incontournables en Namibie, Sossusvlei est connu pour son lac salé, Dead Vlei et ses arbres figés. La vue y est d’une beauté rare ornée justement par ses 200 m de dunes. Ceux en mal de dépaysement ne seront pas déçus du voyage. Le calme et la sérénité règnent en ce lieu. Si vous êtes sportif ou un amateur de sensations fortes, vous pouvez vous lancer dans l’ascension de la Dune 45. Sur son sommet, vous aurez une vue imprenable sur toute la région. Mais malgré ses 200 m de hauteur, l’ascension peut prendre du temps. C’est une pratique uniquement réservée aux initiés, elle nécessite rigueur et bonne condition physique. Nuit à Sesriem.

Dunes de Vlei
  1. Dunes de Vlei

    Dunes de Vlei
    Dead Vlei est une cuvette d'argile blanche située près du célèbre salar de Sossusvlei dans le désert du Namib
  2. Dunes de Vlei

    Dunes de Vlei
    Sossuvlei se trouve à côté du canyon de Sesriem à l’intérieur du parc de Namib Naukluft
  3. Dunes de Vlei

    Dunes de Vlei
    Les dunes s’élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab
  4. Oryx devant les dunes

    Oryx devant les dunes
    Ici des Oryx devant les dunes de Vlei
  5. Trekking

    Trekking
    Trekking possible mais sportif à la montée

Jour 10 : Retour à Windhoek

Après un petit-déjeuner, vous allez prendre la route pour Windhoek, la capitale de Namibie et le point de départ de ce voyage. Vous aurez quelques heures de liberté avant le décollage pour en profiter et apprécier la ville et ses sites historiques, chose que vous n’avez pas pu faire à l’arrivée. On peut citer par exemple les sites coloniaux, les châteaux, les églises luthériennes ou encore le Christuskirche, voire le Musée de l’indépendance. En visitant la ville, prenez également le temps de faire quelques courses pour rapporter des souvenirs . Votre transfert vers l’aéroport sera assuré par l’équipe afin que vous puissiez prendre votre vol. Vous passerez la nuit à bord.

Jour 11 : Arrivée à Paris

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Namibie Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis