Damaraland

La région du Damaraland est entourée des deux immenses déserts de l’Afrique Australe, ceux du Namib et du Kalahari. Si l’on est tenté de croire que le Damaraland est aussi dénudé que ses voisins, la beauté de la région vous saisira. D’un côté, il y a une étendue infinie. D’un autre, il y aura le Damaraland, témoin d’une série de spectacles qui ont marqué le continent depuis des millénaires. Vous seriez également surpris de voir de majestueux animaux dominer cette région.

Pourquoi visiter Damaraland en Namibie ?

Damaraland renferme les vestiges de l’histoire du continent. En effet, c’est le Damaraland qui a accueilli les premiers hommes du temps de la Préhistoire, sur le continent Africain. C’était également le foyer de l’ethnie San, il y a six mille ans. Cette ethnie y a laissé des peintures rupestres et bien d’autres vestiges. Si vous êtes un féru de la préhistoire, en même temps qu’un grand voyageur, le Damaraland est un lieu qui vous plaira. Il y a aussi la forêt pétrifiée de Damaraland. Vous ne pouvez pas passer un séjour en Namibie sans visiter la forêt pétrifiée. La particularité de cette forêt ? Elle abrite plus d’une cinquantaine des plus vieux arbres et tronc d’arbres de la surface de la terre. Ces derniers auraient vécu plusieurs millions d’années ! Découverte en 1950, cette forêt pétrifiée est classée monument national.

Que voir à Damaraland en Namibie ?

Le Damaraland est un endroit splendide pour faire de la randonnée. Plus particulièrement car il est jonché de rochers géants qui permettent aux excursionnistes d’admirer le lever du soleil. C’est dans le Damaraland que se trouve le Brandberg, le point le plus élevé du pays. À sa cime, admirer le soleil se lever et se coucher est devenu un culte pour les randonneurs. Couleurs de cet astre reflété sur l’horizon, couleurs des peintures rupestres des immenses rocs, dont la White Lady. Profitez-en également pour voir le Spitzkoppe, un massif de granit d’une hauteur importante de deux millimètres. Pour votre randonnée dans la forêt pétrifiée, faites appel à un guide. La visite sera d’autant plus instructive car il vous expliquera avec passion comment ces arbres peuvent témoigner de la vieillesse de notre Terre.