Combiné Namibie – Botswana – Zimbabwe en 14 jours
de Windhoek à Victoria Falls

Vos étapes : Windhoek, Désert du Namib, Sesriem Canyon, Swakopmund, Walvis Bay, Twyfelfontein, Parc National d’Etosha, Rundu, Mahango, Kongola, Parc National de Chobe, Victoria Falls

 

Fish River Canyon dans le circuit avec le train Shongololo en Namibie

 

Optez pour un voyage riche en découverte en Afrique australe. Encadré par un guide francophone, vous pourrez explorer la beauté sauvage de l’Afrique australe. Tous vos déplacements pendant le circuit seront assurés dans un véhicule tout terrain pour effectuer le parcours dans les zones reculées. Ce circuit est limité à 10 participants. Laissez-vous émerveillez par les dunes rouges du désert de Namib et appréciez les safaris du Parc National d’Etosha en Namibie ainsi que le parc de Chobe au Botswana. Ce circuit combinant Namibie – Botswana – Zimbabwe vous fera profitez la vue la plus proche des célèbres Big Five et la beauté incomparable de ces paysages. A la fin du voyage, vous serez fasciné par les chutes Victoria en vivant simplement une expérience unique ! Embarquez sur un vol régulier et préparez-vous pour une aventure exceptionnelle. Destination vers la Namibie à Windhoek.

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Départ

C’est le moment où vous vous posez beaucoup de question concernant votre voyage. Vous embarquez pour partir à destination de Windhoek. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Windhoek (Namibie)

Après un petit-déjeuner dans l’avion, vous êtes maintenant sur le sol Africain. Arrivée à l’aéroport de Windhoek, une équipe anglophone s’occupe de votre transfert vers votre Guest house. Un après-midi libre, après le déjeuner, marquera le début de votre aventure. Découvrez cette superbe ville de Windhoek, capitale de la république de Namibie. Elle dispose de nombreux sites incontournables. Après avoir savouré un bon dîner, vous passerez la nuit dans votre guest-house.

Tintenpalast
  1. Tintenpalast

    Tintenpalast
    Le Tintenpalast est le siège des deux chambres de l'organe législatif en Namibie, le Conseil national et l'Assemblée nationale.
  2. Tintenpalast

    Tintenpalast
    Tintenpalast signifie "le palais de l'encre" en allemand
  3. Christuskirche à Windhoek

    Christuskirche à Windhoek
    Christuskirche à Windhoek
  4. Alte Feste

    Alte Feste
    L'Alte Feste (Ancienne Forteresse ou Vieux Fort) est une forteresse et un musée à Windhoek
  5. Paysage près de Windhoek

    Paysage près de Windhoek
    Paysage près de Windhoek

Jour 3 : Cap sur le désert du Namib (Namibie)

Une fois le petit-déjeuner terminé, vous prenez la route pour aller à Sesriem. Au programme pour cette journée : la découverte du désert du Namib. A la fois le plus ancien désert et parmi les plus hautes dunes monde, vous apercevrez des sables orangés qui forment ce magnifique paysage. Saviez-vous que les dunes peuvent atteindre une hauteur plus de 300 m ? Vous serez éblouie par ce que vous allez voir. Dîner et nuit au Camp.

Jour 4 : Sesriem Canyon (Namibie)

Le réveil sera encore matinal pour cette journée. Au programme : départ en direction vers le Sossusvlei. C’est dans ce site que vous allez trouver le fameux Dead Vlei. Autrefois marais, ils sont aujourd’hui devenus des déserts offrant un paysage plus qu’exceptionnel. Dans l’après-midi, vous découvrirez le Canyon de Sesriem qui est un parcours très intéressant. Dîner et nuit au camp.

Dunes de Vlei
  1. Dunes de Vlei

    Dunes de Vlei
    Dead Vlei est une cuvette d'argile blanche située près du célèbre salar de Sossusvlei dans le désert du Namib
  2. Dunes de Vlei

    Dunes de Vlei
    Sossuvlei se trouve à côté du canyon de Sesriem à l’intérieur du parc de Namib Naukluft
  3. Dunes de Vlei

    Dunes de Vlei
    Les dunes s’élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab
  4. Oryx devant les dunes

    Oryx devant les dunes
    Ici des Oryx devant les dunes de Vlei
  5. Trekking

    Trekking
    Trekking possible mais sportif à la montée

Jour 5 : Swakopmund (Namibie)

Votre périple vers la côte atlantique passe par le Kuiseb Canyon pour cette journée bien ensoleillée, vous allez vous rendre à Swakopmund. Après le déjeuner, vous voilà arrivé dans cette petite ville balnéaire vous témoignera que la Namibie est dotée d’un paysage aussi bien étonnant que varié. Vous avez le choix entre plusieurs activités. Le cadre est parfaitement idéal pour une petite balade en début de soirée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Maison
  1. Maison

    Maison
    Maisons coloniale de Swakopmund
  2. Hôtel

    Hôtel
    Hôtel à Swakopmund
  3. Dunes

    Dunes
    Christuskirche à Windhoek
  4. Dauphin

    Dauphin
    Dauphin près de Swakopmund
  5. Côte

    Côte
    Côte de Swakopmund

Jour 6 : Walvis Bay/Swakopmund (Namibie)

Continuez votre circuit combiné, après avoir savouré votre petit-déjeuner, à destination de la ville côtière de Walvis Bay. Une promenade en bateau vous donnera l’opportunité de faire la rencontre des dauphins et des otaries. Vous disposerez également d’un après-midi libre pour faire le tour de la ville. N’hésitez pas à en profiter et à vous faufiler un peu partout dans la ville pour découvrir ses richesses enfouies. Dîner et nuitée au Camp (ou similaire). 

Sandwich Harbour à Walvis Bay
  1. Sandwich Harbour à Walvis Bay

    Sandwich Harbour à Walvis Bay
    Sandwich Harbour, petit lagon au sud-ouest de Walvis Bay, fait partie du parc Namib Naukluft
  2. Lac salé rouge près de Walvis Bay

    Lac salé rouge près de Walvis Bay
    Lac salé rouge près de Walvis Bay
  3. Flamands roses

    Flamands roses
    Walvis Bay est aux flamands roses ce qu'Hermanus est aux baleines !
  4. Pélican

    Pélican
    Pélican en vol près de Walvis Bay

Jour 7 : Twyfelfontein (Namibie)

Comme d’habitude, la journée commence par un petit-déjeuner. C’est nécessaire de vous ressourcer, car vous allez vous rendre à Twyfelfontein. vous bénéficierez d’une visite du site de Twyfelfontain et vous y découvrez près de 2500 gravures rupestres âgées de 6000 ans. Après le déjeuner, c’est le moment de partir pour le Parc National d’Etosha. Dîner  et nuit au Camp (ou similaire).

Jour 8 : Safari dans le Parc National d’Etosha (Namibie)

Avant de commencer cette journée, prenez le temps de déjeuner et de bien vous hydrater. Cette journée se résume en un seul mot : Safari. Vous serez accompagné par un guide et vous allez vous déplacer à bord d’un véhicule tout terrain. Vous passerez la nuit dans un lodge, déjeuner et dîner y compris.

Zèbres
  1. Zèbres

    Zèbres
    Zèbres s'abreuvent dans un point d'eau
  2. Parc d'Etosha

    Parc d'Etosha
    Arbre dans le Parc d'Etosha
  3. Guepard

    Guepard
    Guépard aux aguets
  4. Oryx

    Oryx
    Oryx gazelles ou gemsboks
  5. Elephant

    Elephant
    Les plus nombreux mammifères dans le Parc sont les éléphants

Jour 9 : Parc d’Etosha/Rundu (Namibie)

Le Parc National d’Etosha vous a plu ? Les autres programmes vous surprendront davantage. Votre aventure se poursuit sur la route vers Rundu et la Bande de Caprivi. Dîner et nuit dans un lodge.

Zèbres
  1. Zèbres

    Zèbres
    Zèbres s'abreuvent dans un point d'eau
  2. Rhinocéros

    Rhinocéros
    Petit rhinocéros qui court
  3. Cohabitation

    Cohabitation
    Ici girafes et zèbres cohabitent
  4. Parc naturel

    Parc naturel
    Le Parc ici en hiver
  5. Elephant

    Elephant
    Les plus nombreux mammifères dans le Parc sont les éléphants

Jour 10 : Rundu (Namibie)

Prenez votre petit déjeuner et soyez prête pour une longue journée de découverte. Vous arrivez à destination en fin d’après-midi. Vous aurez le reste de la journée  pour profiter d’un safari dans le parc de buffalo ou Parc Mahangu. Pour finir cette journée en beauté, vous allez faire une croisière sur la Rivière Okavango. Ce moment restera à jamais graver en vous ! Dîner et nuit au lodge.

Jour 11 : Kongola (Namibie)

Le Parc National de Bwabwata est une vaste réserve animalière où vous effectuerez un safari accompagné par votre guide. Vous serez en mesure d’apercevoir les célèbres Big Five. En effet, des éléphants, des lions, des hippopotames et plusieurs faunes sauvages impressionnantes sauront captiver toute votre attention. Après le déjeuner, il faut prendre la route pour aller dans le lodge dans lequel vous allez profiter d’une douce nuit. Dîner et nuit au lodge.

Jour 12 : Parc National de Chobe (Botswana)

Vous allez rejoindre la frontière de Botswana à bord d’un véhicule de circuit. Une fois arrivée, votre installation est prise en charge. Après avoir savouré les spécialités locales pendant le déjeuner, c’est le moment de vivre une autre expérience. Au programme : safari aquatique à bord d’un bateau sur la rivière de Chobe. Lors de cette excursion, vous allez pouvoir admirer les éléphants et d’autres espèces propres à la région. Dîner et nuit à l’hôtel.

Signal HillChobe National Parc
  1. Signal HillChobe National Parc

    Signal HillChobe National Parc
  2. Eléphants

    Eléphants
  3. Chobe National Parc au Botswana

    Chobe National Parc au Botswana

Jour 13 : Parc de Chobe (Botswana)

Après le petit-déjeuner, vous êtes embarquée dans un 4×4 pour un safari dans le Parc National de Chobe. Un ranger anglophone vous accompagne pendant toute aventure. N’oubliez de profiter de votre déjeuner et de chaque instant de cette journée. Après un bon moment, c’est le moment de partir pour le Zimbabwe. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Victoria Falls (Zimbabwe)

C’est le moment maintenant de profiter de l’ultime parcours qui clôturera votre séjour en terre africaine. Ce sera assuré par un guide. Après le petit déjeuner, il vous conduira vers un endroit stratégique pour contempler les chutes de Victoria. Vous allez être ébloui par cette vue incomparable, un des plus spectaculaires de votre périple. N’oubliez pas de mémoriser cet instant, car il marque la fin de votre circuit Namibie –Botswana – Zimbabwe. Selon l’heure du vol, vous avez le choix entre un déjeuner ou un pack lunch avant votre transfert vers l’aéroport. Avec un vol via Johannesburg et dîner à bord, vous serez à Paris dans la matinée.

Train passant devant les Chutes
  1. Train passant devant les Chutes

    Train passant devant les Chutes
  2. Chutes Victoria

    Chutes Victoria
  3. Arc en Ciel aux Chutes Victoria

    Arc en Ciel aux Chutes Victoria
    Canons à Signal Hill
  4. Chutes Victoria

    Chutes Victoria
Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Namibie Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis